Simulation

RIMOIN

Les simulateurs de retraite sont multiples sur internet, la plupart sont gratuits. Vous en trouverez sur de nombreux sites d’établissements financiers, banques, compagnies ou mutuelles d’assurances et même courtiers en ligne. Très divergents les uns des autres, les écarts peuvent être de plusieurs centaines d’euros.

Il faut se méfier des résultats, leur véritable fonction est très souvent de vous inciter à rencontrer un conseiller qui vous proposera ses propres produits ; il n’y a aucun altruisme.

Le seul simulateur relativement fiable, et totalement gratuit, est le simulateur Marel. C’est un outil édité par le GIP Info Retraite qui est le regroupent de quasi tous les institutionnels. C’est le seul simulateur officiel, ses résultats sont plus fiables et totalement objectifs.

Assez simple d’emploi il vous vous permet en toute autonomie de simuler :

* Votre âge de départ à la retraite à taux plein.
* Le montant de votre pension de retraite à cette date selon les différentes hypothèses d’évolution de vos revenus.
* Les incidences si vous partez plus tôt ou plus tard en retraite.

Info_retraitePour en savoir plus sur vos droits consultez aussi le site www.info-retraite

Pour une info fiable, il vous faudra attendre vos 55 et 60 ans pour recevoir des caisses une estimation par écrit de votre future retraite, à travers un document intitulé « Estimation indicative globale ». La réforme ouvre toutefois la possibilité de solliciter un entretien avec un conseiller retraite dès 45 ans, où des simulations retraite pourront être réalisées. C’est GRATUIT et OBJECTIF et on ne vous vendra rien.

Pour ceux qui voudraient une seconde approche, vous pouvez consulter le simulateur réalisé par Simul-retraite.fr, disponible sur http://www.simul-retraite.fr/calcul-retraite/. Cette société est spécialisée dans l’information « chiffrée » retraite obligatoire française elle travaille pour la diffusion de l’information « pédagogique » en partenariat avec Maximis Retraite. Aucune de ces deux sociétés ne distribue ni ne recommande aucun produit d’épargne ou d’assurance. C’est une vraie garantie d’objectivité.

SERFI Patrimoine n’a aucune compétence pour calculer votre future retraite. Ce n’est pas notre métier, on peut cependant vous aider à renseigner le simulateur Marel ou/et vous mettre en relation avec des professionnels des calculs de la retraite dont c’est le seul métier. Notre savoir faire est autre. Nous pouvons vous permettre de sélectionner le meilleur dispositif pour vous constituer une rente en fonction de divers paramètres personnels et ensuite de vous proposer, pour chaque dispositif retenu, un ou deux produits.

C’est seulement cela qu’on sait faire, mais on le fait bien, en toute objectivité et transparence avec des produits fiables et de qualité que vous pouvez découvrir à l’onglet « NOS PRODUITS ». Tous les principaux dispositifs y sont présentés.

-o-o-o-o-o-o

x

x

SERFI Patrimoine, le meilleur conseil en gestion patrimoniale et gestion privée en Alsace, Strasbourg, Colmar et Mulhouse

Attention, malgré la qualité de n’importe quel investissement, les résultats du passée ne peuvent pas présager, et encore moins garantir, des performances futures. De plus, pour obtenir un revenu potentiellement  plus élevé que le taux d’inflation, il  faut aujourd’hui inévitablement sortir des sentiers battus. Il n’y a pas de secret, la recherche de revenus plus élevés requiert une prise de risque additionnelle qu’il faut assumer.

Il est fortement recommandé de recueillir l’avis d’un professionnel, SERFI Patrimoine a sélectionné un cabinet alsacien, dont le métier est de conseiller en prenant en compte l’ensemble de la situation financière et patrimoniale pour savoir ce qui peut convenir le mieux en fonctions de ses besoins, ses moyens, des délais dont on dispose et d’un risque clairement identifié et plus ou moins accepté