PRÉPARER MA RETRAITE

… ET PLANIFIER ÉVENTUELLEMENT UNE CESSION D’ENTREPRISE

EN ALSACE, STRASBOURG, COLMAR ET MULHOUSE ANTICIPER VOTRE RETRAITE AVEC SERFI PATRIMOINE

 

Nous disposons de nombreuses solutions pour la création et la valorisation d’une épargne adaptées en fonction de l’âge de souscription, des moyens financiers et de la demande de chacun :

– Les contrats d’assurance vie permettent de capitaliser dans l’enceinte même d’un contrat à vocation patrimoniale. La rentabilité peut être dopée par un choix de supports avec de l’actif immobilier et la réversion peut faire l’objet d’une rente viagère ou non.

– L’immobilier géré que l’on peut acquérir dans certaines résidences services et surtout la location meublée permettent de financer son bien à crédit et de participer sous forme d’épargne mensuelle. ATTENTION il y a le meilleur et beaucoup le pire.

– Les Travailleurs Non Salarié ou TNS peuvent déduire les cotisations retraites, prévention et santé du chiffre d’affaires dans la limite d’un pourcentage du plafond annuel de la sécurité sociale.

– Un plan d’épargne peut permettre aux salariés d’une entreprise de se constituer un capital avec la contribution de leur entreprise dans un cadre fiscal des plus favorables.

– et de nombreuses autres possibilités pour des situations et demandes spécifiques …

 

Nous disposons aussi de solutions fiables et performantes pour les retraités qui disposent d’un capital sensible, ou de l’immobilier direct, et qui souhaitent encaisser chaque trimestre une rente contractuelle, sans diminuer le capital initial. De plus la transmission est prévue et facilité …

Cession d’entreprise en Alsace, Strasbourg et Colmar

LIRE SI BESOIN NOTRE PAGE SUR LA CESSION D’ENTREPRISE

Cession d’entreprise en Alsace, Strasbourg et Colmar

 

L’un des risques les plus importants pour un épargnant est de se retrouver avec des ressources insuffisantes une fois en retraite. Travailler toute sa vie pour se constituer un patrimoine et s’assurer une retraite confortable et, finalement, constater que cela ne sera pas le cas peut avoir des conséquences dramatiques. Afin de minimiser ce risque, SERFI Patrimoine vous recommande de garder à l’esprit les questions stratégiques suivantes pour anticiper votre retraite :

 

=> Combien de temps mon épargne doit-elle m’assurer des revenus complémentaires ?

Préparez-vous à vivre longtemps et assurez-vous que vous disposez d’une épargne suffisante pour maintenir votre niveau de vie.

=> Quelles sont les répercutions de la perception de revenus financiers, et de l’inflation, sur mon épargne ?

Il est essentiel de comprendre quels impacts sur le solde de votre épargne totale vos retraits auront au fils des ans. La fiscalité et l’inflation sont aussi deux facteurs insidieux qui font chuter le pouvoir d’achat et qu’il faudra anticiper.

=> Comment je me fixe un objectif principal de placement ?

Augmenter autant que possible la valeur de vos actifs ou préserver la valeur réelle de votre pouvoir d’achat au terme de votre horizon de placement. Vous ne souhaitez pas laisser d’actifs ou vous désirer disposer d’une somme à transmettre. Autant d’objectifs que de solutions.

 

=> Avec quels actifs, et dans quelles repartions, je me sens le plus à l’aise ?

Actions, immobilier, matières premières, monétaire, obligations, … Chaque actif dispose d’avantages et de mises en garde qui évoluent en fonction des objectifs définis et de la durée d’investissement de votre épargne.

=> Quels sont les compromis importants que je peux être amené à faire ?

Il est vital de bien comprendre les concessions propres à chaque stratégie. Il n’existe pas de bonne réponse, seulement la réponse qui vous convient.

Vous avez d’autres questions ?   Vous avez 20 ans, 40 ans, 60 ans ?   Vous hésitez entre différents placements ?   Vous avez besoin de conseils personnalisés adaptés à votre situation ?   Vous n’êtes pas sûr de ce qui est le plus appropriés pour vous ?  …

SERFI Patrimoine a aidé un grand nombre d’investisseurs possédant des objectifs et des besoins spécifiques à planifier leur retraite. Nous travaillons toujours en multi compétences avec les conseils des investisseurs et, si nécessaire, d’autres spécialistes.

 

Parce qu’on connaîtra bien votre situation patrimoniale et personnelle, on vous accompagnera et aidera à construire une stratégie vraiment personnalisée et adaptée à vos besoins pour que, le moment venu, vous profitiez de votre retraite en toute sérénité. Ceci en toute indépendance puisqu’on ne fait partie d’aucun réseau avec exclusive.

 

LIRE SI BESOIN NOTRE PAGE SUR LA CESSION D’ENTREPRISE

Cession d’entreprise en Alsace, Strasbourg et Colmar

-o-o-o-o-o-o

x

x

SERFI Patrimoine, le meilleur conseil en gestion patrimoniale et gestion privée en Alsace, Strasbourg, Colmar et Mulhouse

Attention, malgré la qualité de n’importe quel investissement, les résultats du passée ne peuvent pas présager, et encore moins garantir, des performances futures. De plus, pour obtenir un revenu potentiellement  plus élevé que le taux d’inflation, il  faut aujourd’hui inévitablement sortir des sentiers battus. Il n’y a pas de secret, la recherche de revenus plus élevés requiert une prise de risque additionnelle qu’il faut assumer.

Il est fortement recommandé de recueillir l’avis d’un professionnel, SERFI Patrimoine a sélectionné un cabinet alsacien, dont le métier est de conseiller en prenant en compte l’ensemble de la situation financière et patrimoniale pour savoir ce qui peut convenir le mieux en fonctions de ses besoins, ses moyens, des délais dont on dispose et d’un risque clairement identifié et plus ou moins accepté