SAVOIR GÉRER MON PATRIMOINE

Pour comprendre comment créer et gérer optimalement son patrimoine en assurant la sécurité de sa famille

x

Pour SERFI Patrimoine chacun de ses investisseurs doit être le gestionnaire principal de son patrimoine.

Dès notre premier entretien, et tout au long de notre relation avec nos investisseurs, notre objectif commun et de pouvoir travailler et prendre des décisions ensemble.

Lors d’une première rencontre notre intention est exclusivement de vous apporter de l’information afin de vous donner la base de ce qu’est un patrimoine, comment il se compose, quels sont les divers dispositifs financiers et fiscaux, …  C’est un premier rendez-vous informel pour apprendre aussi à se connaître sommairement.

Après ce premier contact, et si vous le souhaitez, on pourra décider de travailler ensemble à optimiser votre gestion patrimoniale.

Chacune de nos interventions au profit d’un nouvel investisseur se divise en 4 phases :

– L’analyse patrimoniale individuelle : il s’agit d’une analyse précise quantitative (situation professionnelle, fiscale, sociale) et qualitative (situation familiale, régime matrimonial, organisation de votre patrimoine …).

– La définition de vos objectifs : identifier précisément vos priorités pour définir la stratégie patrimoniale qui vous correspond.

– Le choix d’une stratégie patrimoniale : sélectionner les solutions qui vous correspondent et les organiser dans le temps pour répondre à vos objectifs. SERFI Patrimoine est convaincu qu’une  stratégie patrimoniale se construit dans la durée.

– Et le suivi de cette stratégie dans la durée : parce que les marchés, les besoins et les situations évoluent, nous nous attachons à ajuster constamment la stratégie patrimoniale et les moyens déployés pour atteindre vos objectifs.

SERFI Patrimoine et ses partenaires, s’engagent à vous suivre tout au long de votre vie, à  toutes les étapes de votre carrière et à toutes les étapes de la gestion de votre patrimoine.

PREMIER ENTRETIEN INFORMEL

DOCUMENTS UTILISÉS DURANT LE PREMIER ENTRETIEN

Chronologie d’un entretien

Organigramme

Les classes d’actifs

Relation « Conseil-Investisseur »

Constitution optimale

Épargne & Prévoyance

LORS DE LA PREMIÈRE RENCONTRE ON PRÉSENTE ÉGALEMENT

> COMMENT BIEN INVESTIR

> NOS CONSEILS POUR FAIRE UN BON INVESTISSEMENT

> NOTRE DÉONTHOLOGIE

x

X

DEUXIÈME ENTRETIEN D’EXPRESSION DES BESOINS

UN RECUEIL D’INFORMATIONS PATRIMONIALES  ET D’EXPRESSION DES BESOINS EST REMIS À LA FIN DU PREMIER ENTRETIEN POUR PRÉPARER LA SECONDE RENCONTRE ET PERMETTRE À NOS INVESTISSEURS D’ANALYSER OBJECTIVEMENT LEUR PATRIMOINE.

TROISIÈME ENTRETIEN DE PRÉCONISATION

ET

QUATRIÈME ENTRETIEN DE PRÉSENTATION DE PRODUITS

X

X

TOUT AU LONG DE LA VIE DU PRODUIT

x

x

x