GESTION DE MON PATRIMOINE

 

Une solution patrimoniale doit être comprise et acceptée …

… avant de pouvoir être mise en place.

Une bonne analyse de votre situation financière présente est la base minimale qui permet de se projeter dans le temps et d’organiser et architecturer à la fois vos dettes et vos actifs. Préparer sa retraite à 40 ans avec deux enfants qui vont grandir ou réduire son ISF à 60 ans avec un patrimoine immobilier déjà important sont deux projets qui nécessitent des solutions patrimoniales bien différentes.

Pour le premier, des investissements locatifs associés à des placements financiers pourront être envisagés, en prenant en compte aussi les accidents de la vie ou la scolarité des enfants et en optimisant la fiscalité. Pour le second, une réorganisation du patrimoine avec une réflexion sur une éventuelle transmission de patrimoine devront être étudiées, éventuellement avec des stratégies d’optimisation d’ISF.

Dans les deux cas avant toute prise de décision une radiographie de votre patrimoine avec la définition de vos objectifs est indispensable. Son exploitation à votre profit, au profit de votre famille ou de votre entreprise amènera à avoir une approche patrimoniale globale de la résolution de vos besoins a court, moyen et long terme.


Mise en garde : L’approche patrimoniale globale doit être réalisée sans conflit d’intérêt. Pour en savoir plus lisez notre information sur l’impartialité du conseil.

<••• Cliquez ici

 

x