PRÉSENTATION

INTERMEDIAIRE  EN GESTION DE PATRIMOINE

___Un métier original favorisant l’autogestion et la pédagogie.

En fonction de vos priorités, nous pouvons vous proposer une large gamme de solutions qui couvre tous les aspects de la gestion patrimoniale : assurance vie allant des formules très simples aux montages les plus sophistiqués, banque privée et crédits adossés, contrats de capitalisation. En fonction de la complexité de votre dossier, notre expertise de conseiller pourra être renforcée par celle d’un expert patrimonial. Pour les montages fiscaux ou immobiliers, des collaborations avec des avocats ou des notaires sont également possibles.

La démarche d’analyse et de préconisations en gestion de patrimoine se structure en trois étapes :

1- Analyse de la demande, du besoin exprimé, dans son contexte familial ou professionnel : base minimale pour répondre objectivement avant toute préconisation.

ATTENTION : Cette analyse est souvent un simple inventaire des actifs et des passifs ; avec la prise en compte des besoins en fonction de délais et de moyens disponibles. Les situations familiales ou professionnelles qui nécessitent le recours à un bilan détaillé n’est pas la majorité des cas. Au cas par cas, à la demande de nos clients, nous pouvons faire dresser par un cabinet spécialisé un diagnostic ou un audit de votre situation financière, personnelle et fiscale.

2- Proposition d’une solution simple ou combinée : Avantages et mises en garde

Que vous souhaitiez constituer ou valoriser votre patrimoine, le transmettre, préparer votre retraite, optimiser votre fiscalité ou protéger votre conjoint, on pourra vous proposera des solutions « sur-mesure » pour asseoir votre stratégie patrimoniale.

3- Mise en œuvre de la stratégie patrimoniale et son suivi dans le temps

Nous allons déterminé ensemble une stratégie et on vous aidera à la mettre en place et on en assurera le suivi dans le temps. Nous serons attentifs non seulement aux changements qui interviendront dans votre situation mais aussi à l’évolution de l’environnement financier, juridique, législatif ou fiscal qui pourrait avoir une incidence sur la gestion de votre patrimoine.

x

ATTENTION  : Le placement idéal n’existant pas, SERFI Patrimoine apporte aux investisseurs les solutions patrimoniales les plus pertinentes en :

…. >..Utilisant les mesures financières et fiscales les plus avantageuses.

…. >..Réorientant en priorité l’épargne déjà existante.


x

x

x