Risques liés à la détention d’actifs immobiliers


POUR TOUT INVESTISSENT , PRENEZ EN COMPTE LES MISES EN GARDE CI-DESSOUS.
Quelle que soit la valeur d’un placement financier il doit répondre avant tout à un besoin. Pour les investisseurs confirmés et initiés, qui gèrent eux même leur patrimoine, ou qui ont leur propre conseil, nous pouvons simplement leur fournir le ou les produits demandés. Pour tous les autres épargnants, nous réalisons avant toute proposition une étude patrimoniale, en fonction de la demande,  afin d’identifier la solution la plus adaptée à leur situation personnelle ou professionnelle. Seulement après un placement peut être judicieusement proposé.

Malgré la qualité de n’importe quel investissement, les résultats du passée ne peuvent pas présager, et encore moins garantir, des performances futures. De plus, pour obtenir un revenu potentiellement  plus élevé que le taux d’inflation, il  faut aujourd’hui inévitablement sortir des sentiers battus. Il n’y a pas de secret, la recherche de revenus plus élevés requiert une prise de risque additionnelle qu’il faut assumer, ainsi qu’un risque clairement identifié et plus ou moins accepté
De plus, avant chaque investissement patrimonial, SERFI Patrimoine recommande de recueillir l’avis d’un professionnel non salarié, et/ou non subordonné, à un établissement financier ou à un promoteur afin de se garantir de son impartialité. Un.subordonné, quelle que soit son intégrité ne peut vendre que les produits de son employeur.
La gestion de patrimoine est un vaste domaine généraliste, qui requiert de très nombreuses compétences, garanties et sécurités que toute personne est en droit d’attendre de son conseiller. Pour favoriser ses clients et leur permettre, à leur demande, d’avoir un second avis ou conseil, SERFI Patrimoine a sélectionné un cabinet d’expertise en gestion d’actifs mobilier et immobilier pouvant intervenir sur toute l’Alsace. Compétence, confidentialité, indépendance, garantie, sécurité, déontologie, disponibilité, respect de la réglementation, responsabilité, transparence, formation continue, suivi régulier, interprofessionnalité, … sont les qualités qu’apporte ce cabinet.

Risques liés à la détention d’actifs immobiliers (sans exclusive)

Les actifs immobiliers sont des actifs physiques assez peu liquides, compte tenu de l’étroitesse du marché et des délais légaux et administratifs pour les acquérir et les céder. Par ailleurs, l’évolution de leur valeur répond à la fois à des considérations relatives à leur valeur intrinsèque et à l’évolution du niveau général des prix de l’immobilier ancien qui dépend de facteurs tels que le contexte économique et financier d’ensemble, l’inflation, le pouvoir d’achat des ménages, le niveau des taux d’intérêt, le degré d’accompagnement des politiques publiques du logement et le taux d’épargne des ménages. Ces facteurs sont difficiles à prévoir sur l’horizon de détention des actifs immobiliers. Enfin, l’évolution des réglementations techniques et environnementales peut interférer sur la valeur des actifs immobiliers existants.