Achat Neuf résidentiel

Dans le cadre de l’optimisation fiscale de ses clients, SERFI Patrimoine dispose de partenariats, directs et indirects, avec de nombreux promoteurs immobiliers. De plus nous sommes en capacité de vous faciliter l’obtention d’un financement et surtout des conditions de garanties de prêts optimales.

Les biens immobiliers de ces promoteurs, de grande qualité, peuvent égalent être proposés pour répondre à une demande d’achat résidentiel.

Les avantages d’un achat neuf résidentiel

Le prix d’un logement neuf est de 15 à 20 % plus élevé, très variable d’une région à l’autre,  mais il présente divers avantages :

 • Le confort du neuf : sécurité optimale, finitions soignées, isolation renforcée.

• La possibilité de personnaliser votre logement : choisissez l’aménagement des volumes, le cloisonnement, l’emplacement de prises électriques, de points lumineux, de rangements, les matériaux de décoration.
• Les garanties de construction : Un logement neuf est couverts par nombreuses garanties :  – Garantie de parfait achèvement : Elle couvre la réparation de tout défaut constaté pendant toute l’année qui suit la livraison. – Garantie Biennale : Couvre pendant deux ans les éléments d’équipement de votre maison ou appartement. – Garantie Décennale : Couvre les sinistres portant atteinte à la solidité de l’ouvrage pendant 10 ans.
• Les frais de notaire réduits : 3% du montant de l’acquisition pour un logement neuf contre 7 à 8% dans le cas d’un bien ancien.
• Des frais d’entretien plus faibles :  Bénéficiant en général d’une moins bonne isolation thermique, les logements anciens consomment jusqu’à deux fois plus, en chauffage notamment, que les logements neufs. De plus, en fonction de l’ancienneté du bien que l’on envisage d’acheter, il faudra penser à provisionner pour les travaux d’entretien ou de rénovation à venir.

_________________________________________________________

NOTRE CONSEIL : Nous recommandons à tous les acquéreurs d’un logement, neuf ou ancien, et à ceux qui envisagent de construire, de visiter le site de l’association Qualitel.

Découvrez aussi leur application gratuite pour iPhone « Bien Visiter » ; c’est une application exceptionnelle pour sa précision et sa facilité d’emploi. Elle est destinée à informer le grand public sur la qualité du logement et à lui fournir des outils pratiques, dans le contexte spécifique des visites d’appartements ou de maisons préalables à l’achat (cliquer sur l’icône pour découvrir l’application).

.x x x

Mises en garde pour un achat dans l’immobilier neuf
1/ Sauf rares exceptions, l’achat d’un bien immobilier neuf se fait sur plan (Vente en Etat Futur  d’Achèvement). On ne peut donc pas voir à quoi ressemblera le bien quand il sera fini. C’est l’un des inconvénients importants de l’achat dans l’immobilier neuf. De plus, il faudra souvent attendre plusieurs mois avant de pouvoir s’installer dans son appartement ou sa maison. Cela signifie que l’on devra assumer le remboursement (partiel) d’un crédit immobilier tout en continuant de payer un loyer.  De plus les risques de délai d’attente supérieur, ou de malfaçons par rapport à ce qui était prévu, peuvent être importants. Il est indispensable de bien se renseigner sur le constructeur avant de s’engager.
2/ ACHETER OU LOUER : En France, notre culture pousse à l’accès à la propriété. Pourtant, dans plusieurs situations il est financièrement préférable d’être locataire plutôt que propriétaire. La location peut également être un mode de vie, de liberté de toute contrainte géographique, ce qui n’est pas négligeable dans un monde qui demande de plus en plus de mobilité. Il est nécessaire de tordre le coup à l’idée reçue que « louer c’est jeter de l’argent par les fenêtres », afin d’en savoir plus sur les différentes possibilités de logement sans idée pré-conçue et de ne pas se tromper dans ses choix de logement consulter avant tout achat notre dossier sur ce sujet par le lien ci-après.

 En savoir plus

 Pour consulter votre dossier personnel

Cliquer sur l’icône