Quel BusyPeople suis-je, pourquoi et pour qui

BusyPeople

Personnalité : Homme de terrain, très concret et cartésien, le bon sens et la simplicité sont, pour toutes mes activités et mes prises de décisions, mes préceptes de vie et d’orientation professionnelle. Préceptes qui prévalent à la sélection des produits d’épargne que je peux proposer.

Historique : Originaire de la fonction publique (RH et formation, dernier poste Officier Conseil durant 5 ans), puis après avoir animé un cabinet en accompagnement vers l’emploi des cadres et de formation en gestion et création d’entreprise (Caryance Conseil Alsace), j’ai créé en 2001 SERFI Patrimoine : Solutions d’Épargne, de Retraite, Fiscales et Immobilières.

Autres activités : J’ai aussi été très impliqué dans la vie associative avec entre autres responsabilités : Secrétaire général de la Fédération des Commerçants Artisans Services de Colmar (FCASC durant 12 ans) et Secrétaire chargé de la communication pour l’association Aide aux Jeunes Indépendants & Conseil aux Responsables d’Entreprises (AJICRE durant 6 ans).

Expérience : Par mes activités professionnelles et associatives, j’ai aidé à la création ou au développement de plus de 300 entreprises. Je connais donc bien les attentes, et les besoins, des indépendants et des dirigeants d’entreprises. Je peux ainsi mieux les aider à faciliter leurs projets d’épargne et de préparation de la retraite. C’est aujourd’hui ma spécialisation, sans exclure les problématiques de prévoyance.

Motivation professionnelle : Après avoir été confronté dans toutes mes activités à la vision trop condescendante et mercantile de certains professionnels de la gestion patrimoniale, j’ai pensé qu’on pouvait et devait apporter, au plus grand nombre, les moyens de comprendre et d’agir sur leurs besoins en ce domaine ; en fonction de leurs moyens et des délais dont ils disposaient pour leur mise en œuvre.

En 2001 je pensais qu’un investisseur devait être autonome et en capacité de :

1/ Comprendre ce qu’il fait, pourquoi il le fait et quelles sont les conséquences du choix d’un dispositif financier par rapport à un autre. En un mot être maître de ses décisions (LIRE ICI).

2/ Savoir se poser et poser les bonnes questions pour ne pas subir mais agir (LIRE ICI)

3/ Disposer, enfin, de produits fiables et performants qu’il pourra mettre en œuvre en toute indépendance (LIRE ICI).

Après 14 années, ces motivations n’ont pas changé et ont même été renforcées par l’expérience acquise.

 

POURQUOI J’AIME LE CONCEPT DE MYBUSYMEAL ?

Le passé prosaïque : Membre actif de divers réseaux de chefs d’entreprises, organisant des repas ou des rencontres, je n’ai jamais vraiment été satisfait par aucun d’eux. Trop hiérarchisés, dépendant parfois des décisions d’une seule personne, ou au mieux d’un petit groupe, dans l’impossibilité d’en connaître tous les membres, n’ayant aucune capacité d’initiative pour organiser seul un événement, très souvent les repas uniquement en soirée, … Plus d’autres difficultés, parfois relationnelles, dont une en particulier : celle de ne pas savoir à l’avance qui va venir pour pouvoir anticiper de l’intérêt ou non de notre participation. Et l’annuler si envie.

Ces remarques ne sont que des constats pas des griefs, mais tous ces réseaux sont trop rigides, incapables de flexibilité et de répondre à un besoin individuel. Leur seul mérite, mais il est utile pour certains, rompre l’isolement des chefs d’entreprises et leur permettre de rencontrer, au hasard, d’éventuels partenaires. On peut donc les remercier pour cela.

L’avenir pragmatique : Aujourd’hui MyBusyMeal a permis de solutionner positivement les remarques précitées. Ce n’est pas une structure physique, prestataire de service ou une association, mais un réseau social quasi immatériel. Celui-ci met à la disposition de ses membres des outils informatiques très fonctionnels et très réactifs qui méritent largement d’être connus et qui seront évolutifs (LIRE ICI). Parmi les possibilités offertes une très fonctionnelle pour beaucoup d’entre nous, celle de pouvoir organiser soi-même des rencontres.

Je ne sais pas si ce nouveau réseau social pour favoriser des rencontres de face à face, va se développer mais j’espère que ça marchera. Pour ma part, sur cette simple idée et les outils mis en place, j’ai pris un abonnement BusyAngel. J’ai même choisi comme numéro de membre le 1402, parce que j’aime ce nouveau réseau.

 

QU’EST CE QUE LE MYBUSYMEAL PEUT FAIRE POUR MOI ?

1/ Savoir ce que je pourrais faire grâce à lui est, déjà, un point très positif.

2/ Le fait de connaître les diverses possibilités que peut nous offrir ce nouveau réseau, me fait concevoir autrement l’organisation de mes futures rencontres professionnelles.

3/ Comme réseau social, celui-ci va me permettre de faire de nouvelles rencontres et de participer à des réunions utiles pour moi ou pour mes activités professionnelles. 

QU’EST CE QUE JE PEUX APPORTER AUX ‘’BUSYPEOPLE’’ ?

1/ Mettre en relation l’offre et la demande, et inversement, au profit d’amis entrepreneurs mais aussi de professionnels rencontrés lors des réunions auxquelles je participerai.

2/ Partager la passion de mon métier et mon réseau relationnel avec les autres ‘’BusyPeople’’.

3/ Aider ceux qui le souhaitent à se poser les bonnes questions pour favoriser leurs prises de décision en matière de placement financier. Les informer sur toutes les questions relatives à leur épargne et à la création de rentes (ME CONTACTER VIA LE RÉSEAU).

4/ Proposer un développement de nos activités et un partenariat, par partage de commissions ou facturation d’honoraires, avec toutes les personnes dont l’activité professionnelle peut les amener à être en relation, régulière ou ponctuelle, avec des personnes qui ont des besoins en Solutions d’Épargne, de Retraite, Fiscales et Immobilières (LIRE ICI)

x

Pour revenir à ma page de présentation de MyBusyMeal, cliquer ci-dessous

Logo MyBusyMeal et Texte

bouton demande d'information