Formation pour Consultants

Pour les Correspondants de Petite-Entreprise.net qui vont à la rencontre des créateurs et dirigeants chaque jour sur le terrain : coachs, consultants, experts-comptables, conseillers spécialistes de la TPE, …

Chaque image de cette page est un lien à cliquer

FICHE SYNTHÈSE :  Prévention des risques, la Prévoyance & la Retraite

Pour les dirigeants des TPE, et les professions libérales, la prévoyance et la préparation de la retraite s’imposent de plus en plus comme un élément formel de leurs préoccupations. Elles ne souffrent plus d’aucune remise en cause. À titre individuel, les dirigeants doivent identifier les vides des prestations des régimes obligatoires pour souscrire, à bon escient, des contrats ou des dispositifs facultatifs.

> Objectif de la formation

  • Acquérir de nouvelles compétences et savoirs opérationnels pour proposer un conseil plus ample, et bonifié. Rentabiliser les acquis de la formation pour convertir son coût en investissement.

> Bénéficiaires

  • Consultants de dirigeants de TPE et de professions libérales.
  • Professionnels voulant accroitre leurs sources de revenus.
  • Professionnels concernés par leur prévoyance et/ou leur retraite.

> Programme

  • Anticiper le risque pénal du défaut de conseil, en particulier pour l’aide à la création d’entreprise
  • Faire face financièrement aux accidents de vie du chef d’entreprise, pour lui-même et sa société.
  • Se constituer et se garantir, pour le chef d’entreprise, des revenus complémentaires en fin d’activité.
  • Devenir indicateur d’opportunité pour accroitre ses revenus et son relationnel par ses recommandations.

> Méthode pédagogique

La formation proposée, succincte mais opérationnelle est, pour de nombreuses raisons, un atout majeur pour les professionnels qui conseillent au quotidien des chefs d’entreprise et des professions libérales. Mais au-delà pour tous les professionnels voulant développer des revenus complémentaires ou concerné par son thème.

Séquencée en :

  • 7 « Modules d’apprentissage et d’échanges en collectif » de 45 minutes. Pour favoriser l’interactivité et l’émulation entre les participants ; c’est la méthode la plus performante en termes d’appropriation du contenu.
  • 3 « Sessions de e-formation individuelle » de 30 minutes. Pour répondre aux besoins personnels de chacun.

La formation est conçue pour être accessible et utile à tous les publics, sans aucun préacquis ou prérequis. Elle propose, en plus, une panoplie d’aides et de services offerts pour pérenniser et amplifier les apports de celle-ci : support de formation sur un site dédié, veille, documentation en ligne, apport de contacts, …

> Compétences acquises

  • Identifier les risques juridiques encourus dans la préconisation du conseil au futur entrepreneur pour les éviter.
  • Être en capacité de sensibiliser le chef d’entreprise sur l’ensemble des risques associés à sa personne à tous les stades de sa vie d’entrepreneur et lui indiquer comment les maîtriser.
  • Savoir présenter tous les dispositifs patrimoniaux à la disposition d’un professionnel pour anticiper et valoriser sa retraite.
  • Être en mesure de mettre en place, de manière pérenne, de nouveaux revenus.

> Nombre de participants

  • Idéalement un nombre de 6 à 9 personnes est le plus adapté pour une formation interactive de qualité.
  • Cette formation peut également être proposée sous forme de conférence(s) avec un contenu adapté, et plus succinct, dans le cadre d’une réunion d’information de 6 heures ou de 3 heures.

LIEUX DE FORMATION

Paris : Mardi 16 mai

La localisation du site est un élément pris en compte pour favoriser les participants. À équidistance de marche, 12 minutes, des gares du Nord et de l’Est et à moins de 45 minutes de liaison des gares les plus éloignées (de quai d’arrivée à salle de formation). Ce qui permet de ne mobiliser qu’une seule journée de disponibilité quelle que soit la provenance des participants. (Plan d’accès)

Colmar : Jeudi 23 février

Centre Alsace (60 Km & 50 mn de Strasbourg ou Mulhouse à l’étude)

Val-Vignes, à Saint Hippolyte site usité par SERFI Patrimoine & Sémyence Entreprise

Plan d’accès à hôtel VAL-VIGNES à Saint Hippolyte

 


DOCUMENTATION

> Pour en savoir plus sur la formation, la partager, consulter le programme détaillé et en découvrir les avantages :

Lien à partager  http://outils-n.archive-host.com/partage-g2b9DdGc3uj26jytxetKo66gk


Page dédiée pour le suivi de cette formation

La totalité du contenu de la formation, avec des liens dynamiques vers les sources documentaires et la bibliographie, ainsi que divers outils pratiques, seront disponibles en ligne pour les participants sur un site dédié suivi-formation.net (accès par mot de passe donné durant la formation pour les informations privées).
La mise à jour des informations de ce site sera réalisée chaque fois que nécessaire ; le site sera ainsi une source documentaire pérenne et une documentation de référence pour les participants. Une veille des modifications apportées au site sera disponible par abonnement à un groupe Linkedin dédié (en lien ci-dessus).