Sélectionner une page

Antoine_Grammatico

Homme de terrain, concret et cartésien, le bon sens et la simplicité sont, pour toutes mes activités et mes prises de décisions, mes préceptes de vie et d’orientation professionnelle. Préceptes qui prévalent à la sélection de mes partenaires et à la mise en œuvre de mes prestations.


antoine-grammatico-gestion-patrimoine-colmar

Originaire de la fonction publique : Formateur, RH, et Officier Conseil (1993-1998), j’ai ensuite animé Caryance Conseil Alsace un cabinet de formation, d’accompagnement de carrière de cadres et de gestion/création d’entreprises (1999-2005).

Parallèlement, et en complément de mon activité RH, j’ai créé en 2001 Alsace Finance, pour apporter des conseils en gestion patrimoniale et des solutions de prévoyance aux bénéficiaires de mes prestations ; mais aussi à toutes personnes ou entreprises pouvant en bénéficier.

Un accident en février 2006, et une immobilisation prolongée, m’ont permis de mettre à profit cette disponibilité pour développer mes compétences en gestion patrimoniale, et en particulier dans les actifs immobiliers, et de recentrer mon métier sur cette seule activité. Ceci en changeant ma dénomination sociale en SERFI Patrimoine : Solutions d’Épargne, de Retraite, et Fiscales par l’Immobilier Patrimonial.

De 2007 à 2010, tout en préservant mon indépendance, j’ai travaillé comme mandataire avec de grands noms de la gestion patrimoniale : Crystal Finance puis Equance. J’y ai acquis une nouvelle vision de l’organisation patrimoniale, et de la sélection des produits, en particulier au profit des entreprises et de leurs dirigeants. J’ai également développé des outils de formation à destination des épargnants.

En 90 secondes je vous présente ici que je peux apporter avec SERFI Patrimoine ; ce que je fais et comment je le fait.  Puis, en 1 minute, je vous indique 4 questions simples et de bon sens vous aideront à bien choisir vos placements financiers ; quels que soient vos besoins. (lien Viméo)

En 2011, j’ai restructuré mes activités de deux manières :

  • J’ai noué une alliance avec le cabinet Stratégie & Investissement, pour lequel je suis mandataire et avec lequel je collabore maintenant depuis plus de 5 ans.
  • J’ai complété mon offre envers les dirigeants par le création de  Sémyence Entreprise (Séminaires d’efficience : Formation et Accompagnement de dirigeants). Car je suis convaincu, comme je l’étais en 2001, que les deux activités sont totalement complémentaires et que les compétences des deux activités sont un plus pour tous mes interlocuteurs.

Enfin, le 5 février 2018, le jour de mes 60 ans, j’ai changé le statut social de mon activité pour adopter celui de la Micro-Entreprise :

  • Avec ce statut je veux favoriser mes relations avec futurs créateurs d’entreprise, et les les micro-entrepreneurs en particulier, en me mettant à leur niveau et en leur offrant une facturation en franchise de TVA. 
  • De plus, en réduisant sensiblement mes activités professionnelles et le temps de gestion de mon entreprise, je peux m’engager davantage au profit de mes actions associatives. En particulier celles liées à la création et au développement d’un nouveau réseau social entre professionnels favorisant l’interprofessionnalité et les indications d’opportunités (voir en pied de page).

 

antoine-grammatico-conseil-gestion-patrimoine-colmar

Favorisé par mes années d’expériences

Je peux informer mes interlocuteurs, en toute transparence, sur les meilleures formules d’investissement et les plus judicieux placements pour eux-même et/ou leur entreprise.

Je peux présenter, sans aucun engagement, des solutions optimales d’épargne, de retraite et fiscales principalement par l’immobilier patrimonial, mais pas exclusivement.

Je peux prendre en compte la prévoyance et la prévention des risques à chaque phase de la vie d’un particulier et de la vie de son entreprise s’il en est le dirigeant.

Je peux apporter ma vision globale de la création, protection et cession d’entreprise aux dirigeants de petites entreprises et professions libérales.

Je peux mettre en oeuvre des programmes de formation dans mes domaines de compétences.


antoine-grammatico-conseiller-gestion-patrimoine-colmar

Renforcée depuis 2001

Un investisseur, comme un chef d’entreprise, doit être autonome et en capacité de :

1/ Comprendre ce qu’il fait, pourquoi il le fait et quelles sont les conséquences du choix d’une décision, ou solution, par rapport à une autre. En un mot, être maître de ses décisions.

2/ Savoir se poser, et poser, les bonnes questions, pour ne pas subir mais agir.

3/ Disposer de produits fiables et performants, qui pourront être proposés ou mis en œuvre en toute confiance et indépendance.


Vous voulez me parler de vos besoins, ou simplement me poser une question particulière, vous pouvez laisser votre message 24/24 sur mon répondeur dédié à enregistrer les demandes de mes correspondants :

0   3 6 8   3 4 6   3 3 1

grammatico-antoine-linkedin-colmar

Les images de cette page sont des liens 

Pour compléter mon profil professionnel, j’ai eu depuis plus de 20 ans, et j’ai encore une vie associative assez variée orientée vers l’entreprise :

Cofondateur de l’association ‘’Strasbourg sud’’ (300 entreprises) – Cofondateur et Secrétaire général durant 12 ans de la Fédération des Commençants, Artisans, et Services de Colmar (300 adhérents) – Président Fondateur en 2002 de Aronde un réseau de compétence – Chargé de communication durant 6 ans à L’Association pour les Jeunes Investisseurs Créateurs ou Repreneurs d’Entreprises – Cofondateur en 2016 de Biz Impulse, un nouveau concept de réseau professionnel *

* Depuis le 10 octobre 2017 tous les membres du Comité de Direction de Biz Impulse ont également été élus au Comité de Direction de LA RUCHE DES ENTREPRENEURS, association de chefs d’entreprises du coeur d’Alsace, afin de développer les activités de celle-ci. L’année 2018 sera donc une année de transition où je donnerai la priorité au développement de l’association pour lui faire bénéficier des préceptes de Biz Impulse. Ensuite, l’association pourra utiliser Biz Impulse pour son expansion future.  (Découvrir ici)

 


Attention, ce site n’est ni la vitrine commerciale de SERFI Patrimoine ni de Sémyence Entreprise. Il n’a pas été conçu pour plaire. C’est seulement un site support pour apporter des réponses à des demandes précises de nos partenaires, prospects et clients. Sa fonction principale est d’être un outil pratique et un collationnement d’information transmises par un lien Url. Les informations des pages (plus de 150) peuvent ne pas être actualisées. La mise à jour de chaque page est effectuée seulement en cas de nécessité ou sur simple demande (Contact).